Accès

Cocher ou décocher les groupes d'informations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte.
Seuls les éléments liés "à l'entrée" (exemple : circuit X) sur laquelle vous êtes venus sur la carte sont affichés.

Chargement ...
  • Coordonnées géographiques :
    • GPS (UTM WGS84) :  32T 368431 4883823
    • Coordonnées GPS décimales :  44.095773 N / 7.356322 E
  • Accès : Parkings été au Sanctuaire de la Madone de Fenestre - Accessible en RandoBus : voir l'onglet "Infos Tourisme"
    Parkings hiver sur la route du Sanctuaire (coupée)

Parking(s)

Accès routier Transport en commun
  • GPS (UTM WGS84) :  32T 368376 4883783
  • Coordonnées GPS décimales :  44.095401 N - 7.355645 E
1 903 m

Par la route

De Saint-Martin-Vésubie, après la place centrale centrale du village, emprunter la route qui s'élève à droite en direction de la Madone de Fenestre et la suivre jusqu'au bout

Transports en commun

Accessible en Rando Bus l'été : www.lignedazur.com

Hors enneigement
0.05 km
00:02 h
Du parking, se diriger vers le sanctuaire. Le refuge se situe en aplomb sur la gauche
Du refuge, descendre sur la place du sanctuaire et gagner la route.
Accès routier parking hiver
  • GPS (UTM WGS84) :  32T 361428 4882347
  • Coordonnées GPS décimales :  44.081200 N - 7.269260 E
1 140 m

Par la route

De Saint-Martin-Vésubie, juste après la place du village, emprunter la route à droite en direction de la Madone de Fenestre. Après les dernières maisons, poursuivre sur 700m jusqu'à une stèle et son petit parking. En fonction de l'enneigement, notamment au printemps, la route peut-être coupée plus loin. Continuer alors jusqu'à coupure de la route.

Avec enneigement
7.50 km
765 m
03:30 h
En fonction de l'enneigement, notamment au printemps, la route peut-être coupée plus haut que la stèle. Vous pouvez donc plus ou moins raccourcir votre randonnée. Descriptif : Remonter la route de la Madone avec alternance de faux-plats et de raidillons pour gagner le long replat du Devensé. Au niveau du pont inférieur du Devensé (b.350), quitter la route pour emprunter à gauche l'ancien chemin de la Madone qui traverse l'immense couloir d'avalanche de la Pounche et rejoint une épingle très marquée de la route. ATTENTION : en cas de fortes chutes de neige, ne pas traverser ce couloir mais utiliser le tracé routier dans son intégralité. A la balise 355, tournez à gauche sur l'ancienne route et grimpez en diagonale dans la zone boisée surplombant la vallée de Fenestre pour atteindre le plateau du sanctuaire après avoir traversé une étroite pente d'avalanche (balise 356). Le refuge de la Madone de Fenestre est situé en amont de l'esplanade.
En fonction de l'enneigement, notamment au printemps, la route peut-être coupée plus haut que la stèle. Vous pouvez donc plus ou moins raccourcir votre randonnée. Descriptif : Descendre la vallée en empruntant d'abord l'ancien chemin de la Madone, puis la route. ATTENTION : en cas de fortes chutes de neige, utiliser le tracé routier dans son intégralité.