CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)
En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.
Dans le Parc National du Mercantour, le chalet de la Madone de Fenestre est au c?ur d'un majestueux amphithéâtre alpin dominé par le géant local, le Gélas, plus haut sommet des Alpes-Maritimes (3 143 m)
Situation réglementaire et particularités
Gardiennage

















Hors gardiennage







Le chalet de la Madone de Fenestre
Situé à 1 903 m d'altitude, au coeur du Parc National du Mercantour sur le GR52A, le refuge de la Madone de Fenestre offre un magnifique panorama sur le Gélas, plus haut sommet des Alpes-Maritimes (3 143 m). Le refuge est le départ de nombreuses courses en alpinisme ou escalade ainsi que de randonnées familiales (lac de fenestre, baisse des cinq lacs...).
Accessible en voiture du 1er mai au 30 novembre il est également gardé en hiver sur réservation.
Le refuge dispose de 62 places en dortoirs, de douches chaudes et propose une restauration commune le soir et une carte à midi.
RESERVATION ET INFORMATIONS
L'été, les réservations s'effectuent uniquement en ligne : cliquez ici>>>
Pour toute autre information ou pour les réservations hors été, contactez le gardien :
- par téléphone au refuge au 04 93 02 83 19
- hors période de gardiennage par téléphone au 06 09 17 89 58
Attention ! A cette période de l'année les cols sont encore enneigés.
Je vous conseille d'adapter votre matériel et de contacter le refuge pour connaître les conditions.
Patrick Miraillet