CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)
ATTENTION: l'accès routier par la route de St Martin Vésubie est fermé . Vous pouvez accéder au refuge depuis la vallée de la Gordolasque ou par le Boréon . Départs possibles :
- Boréon : Pas des Ladres ou Pas de la Maïris
- Chapelle St Grat suivre Baisse de Prals puis descente par les 5 lacs.
- Baisse de Férisson
- Pas du Mont Colomb
Au 1er juin il y a encore beaucoup de neige, tous les cols sont enneigés, pensez à prévoir des équipements adaptés !!
Dans le Parc National du Mercantour, le chalet de la Madone de Fenestre est au coeur d'un majestueux amphithéâtre alpin dominé par le géant local, le Gélas, plus haut sommet des Alpes-Maritimes (3 143 m)
Situation réglementaire et particularités
Gardiennage

















Hors gardiennage







Le chalet de la Madone de Fenestre
Situé à 1 903 m d'altitude, au coeur du Parc National du Mercantour sur le GR52A, le refuge de la Madone de Fenestre offre un magnifique panorama sur le Gélas, plus haut sommet des Alpes-Maritimes (3 143 m). Le refuge est le départ de nombreuses courses en alpinisme ou escalade ainsi que de randonnées familiales (lac de fenestre, baisse des cinq lacs...).
Accessible en voiture du 1er mai au 30 novembre il est également gardé en hiver sur réservation.
Le refuge dispose de 62 places en dortoirs, de douches chaudes et propose une restauration commune le soir et une carte à midi.
RESERVATION ET INFORMATIONS
L'été, les réservations s'effectuent uniquement en ligne : cliquez ici>>>
En période estivale les réservations se font EXCLUSIVEMENT sur la centrale
L'actualité des refuges FFCAMEn juin 2024, des crues torrentielles ont ravagé le village de la Bérarde et rendu impossible l'accès à la vallée du Vénéon. Au-delà des très importants dégâts matériels, cette catastrophe a durablement et profondément impacté l'activité locale et touristique du territoire. Pour soutenir et participer à la relance de l'activité du territoire, la FFCAM a décidé de maintenir son projet de rénovation du refuge de la Lavey, nécessaire en raison de la vétusté du bâtiment : en faisant un don pour ce refuge, vous participez à la revitalisation de la vallée et à la préservation de ces patrimoines montagnards d'exception que sont les refuges de montagne. Bénéficiez d'une réduction d'impôt égale à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable) : un don de 100€ ne vous coûtera que 34€ après réduction fiscale. |
|